Olympiades des métiers Les champions de France sont dans les starting-blocks
Florian Brinon et Nicolas Duchêne, les deux jardiniers-paysagistes médaillers d'or à la finale nationale, terminent leur préparation pour la finale internationale, qui se tiendra du 2 au 7 juillet à Leipzig en Allemagne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis février, les champions de France s'entraînent d'arrache-pied pour briller lors de la finale internationale de juillet. Au programme :
- trois sessions d’entraînement d’une semaine au lycée Le Fresne d’Angers avec l’équipe de France des jardiniers-paysagistes
- une vingtaine de journées de formation technique personnalisées dispensées par deux professionnels membres de l’Unep Centre-Limousin au sein de leur école de La Mouillère à Orléans
- deux semaines de préparation physique et mentale à l’Insep (Institut national du sport et de l’éducation physique) avec l’ensemble des membres de l’équipe de France.
Sans compter les nombreuses journées passées sur leur temps libre à s’approprier les nouvelles techniques vues à l’entraînement.
Pour créer une certaine émulation, ils étaient mis sur l’épreuve en compétition avec le binôme suppléant médaillé d’argent à la finale nationale, Kévin Deschamps et Nicolas Dhulu venus du Nord-Pas-de- Calais, et l’équipe Espoirs, constituée d’Antoine Conete et Clément Paret de la région Aquitaine, les meilleurs jeunes susceptibles de participer à la finale au Brésil en 2015 (classés 6e au national).
Retrouvez plus de photos et les interviews exclusifs des deux champions et de leur entraîneur dans le n°94 de Matériel & Paysage.
Une dernière semaine d'entraînement est prévue du 15 au 21 juin au CFA de La Mouillère, avant leur départ le 29 juin pour l'Allemagne.
Toute la rédaction leur souhaite bonne chance!
Pour accéder à l'ensembles nos offres :